COMMENT DECIDER DE CHANGER DE METIER APRES UN BURN OUT

Dernière mise à jour : 28 févr.





Dans ce nouveau monde digital, changer de carrière à 50 ans en prenant en compte votre passion, c’est possible !


Avec plus de 2 millions de burn outs en france en 2021 beaucoup de gens recherche le bien-être et un réel sens dans leur vie et leur travail. Le point concernant le burn out est que c'est une question de limite de stress et performance. Cette limite aveuglément dépassée mène au burn out.


Pour différentes raisons comportementales et de système de pensée nous ne voyons pas cette limite. Nous devrions être équipé d'un système de détection de cette limite personnelle comme sur les véhicules. Je l'ai inventé puisqu'il n'existait pas : le SFII pour Système de Freinage Interne Infrarouge.


Première question à vous poser : Pourquoi avez-vous fait un burn out? Pour ne pas recommencer, il faut prendre du recul. Ce ne sont pas vos compétences professionnelles qui sont en jeu. Il faut rechercher vos fondations, vos forces, vos dispositions naturelles, vos talents.


Comment savoir quel est le meilleur job pour votre changement de carrière ?

Après un burn out, on peut vouloir un changement de carrière mais on ne sait pas quoi, le plus souvent. On est un peu dépassé après un burn out, c’est tout à fait normal. Nos besoins professionnels et personnels ont changé.


Vous avez dépassé votre limite personnelle de stress et performance. Même si la cause est extérieure, votre travail par exemple, Il vous faut comprendre les mécanismes pour ne pas recommencer.


Certaines personnes ont découvert comment ne plus prendre les mêmes décisions.



Comment décider un changement de carrière

Vous allez retrouver votre capacité à décider et choisir votre nouveau métier. Je vais vous transmettre de nouvelles compétences « soft skills », pour donner la meilleure direction à votre nouveau projet professionnel.

En comprenant ce qui vous est arrivé vous aller retrouver l’assurance d’un état de bien-être réel psychique et physique. Vous serez plus heureux en famille, dans vos relations en général, au travail. Vous ne dépasserez plus jamais votre limite. Vous ne mettrez plus votre santé en danger, ni votre performance.

Grâce à cette découverte de vos réels points forts innés, vous retrouverez votre énergie, votre enthousiasme. Vous aurez de nouveau accès à la partie de votre cerveau où se trouve votre créativité. Et surtout votre vision personnelle.




Métiers du digital pour votre changement de carrière


Vos talents vont vous aider à vous positionner dans votre nouvelle orientation. Vous saurez quel est le meilleur job pour votre changement de carrière. Vous ferez ce que vous aimez car votre passion est liée à l’expression de vos talents.

L’environnement des métiers du digital, ou de l’entreprenariat digital, représente aujourd’hui l’une des opportunités les plus intéressantes et incontournables. Vous ne pouvez pas exclure de votre réflexion les métiers de la nouvelle économie digitale lors d’un changement de carrière en 2022 ! Vous serez surpris des nouveaux styles de vie positifs, de liberté professionnelle, qui vous sont accessibles dès aujourd’hui.


Jacques C. Tresfield

Consultant Copywriter SEO - Content writer - Auteur

Ant. Consultant CCIP Création d’Entreprises

Digital Entrepreneur - Accompagnement au changement (RH, Digital Transformation).

Tél. 06 14 17 21 27

11 vues0 commentaire