PREVENTION DU BURN OUT + STRESS DE L'HABITAT

Référence 20190603
€1 200.00
En stock
1
Détails du produit

PREVENTION DU BURN OUT !

Le stress est la vie, mais dans la durée, au-delà de seuils individuels, propres à chacun, ses effets sont une menace pour la santé. Notre relation avec nous-mêmes et les autres en pâtissent. De même sont impactés nos objectifs, notre réalisation personnelle, auxquels nous aspirons dans notre vie...

"Personne ne peut vivre sans expérimenter un certain niveau de stress en permanence". "Luttez pour atteindre les buts les plus élevés possibles, mais ne résistez pas en vain" ("The Stress of Life" en 1956, de Hans Selye, Edition Révisée Mc Graw-Hill).

Lorsque Hans Selye, surnommé le "Père du Stress" indique : "ne résistez pas en vain", il fait sans aucun doute référence à la phase de "Résistance" du Syndrome général d'Adaptation dont il est le découvreur. Cette phase est suivie par la phase d'Epuisement... Soit le contexte correspondant aujourd'hui au "burn out".

Une goutte suffit pour passer d'une résistance trop longue dans le temps, au Burn out

Le stress de par sa nature et sa définition, est une "affaire" individuelle...

Mais paradoxalement 99% des techniques transmises en contexte de "formation" professionnelle en gestion du stress sont impersonnelles ou collectives. C'est bien parce que ce sujet relève de la thérapie comportementale personnelle que les stages de formation sont limités dans leurs effets. Ils ne peuvent être intrusifs...

Ainsi, les recommandations faites sont vaines et sans objet. Elles ne peuvent que demeurer inappliquées par les collaborateurs d'entreprises en ayant reçu "l' information". Le phénomène burn out croît.

Ainsi, 99% des formations sur le stress sont pure perte. La lecture d'un article de presse ou d'un ouvrage sur le sujet aurait été un investissement plus rentable !

Les techniques de gestion du stress sont intimement liées à la performance individuelle (Courbe de Yerkes & Dodson). Dans 100% des cas elles sont inutiles et sans effets, si l'individu est indécis quand à son objectif personnel. Les aspirations et la vision doivent être considérées.

Tarif : inclus l'Expertise de l'Habitat

Merci de me contacter avant l'achat de cette prestation, pour faire connaissance et planifier en bonne et due forme notre travail.

Jacques C. Tresfield, Tél. 06 14 17 21 27

Email : contact@masterstresseducation.com

Enregistrer ce produit pour plus tard