BIO

 
ADN.png

Après une expérience de la vie de l'entreprise en business developpement (BTP, NTIC) et de conseil d'entreprises (CCI, Cab. privé d'assistance Pme défaillantes), j’ai démarré mon activité en 2009. Ceci, en qualité de Sophrologue et Coach en stress management, plus loin notamment Comportementaliste (TCC) et Psychanalyste. Parce que le facteur humain est "déterminant-succès" de toutes activités.

 

MASTER STRESS EDUCATION ® M.S.E. Consulting RH ®, est né suite au constat alarmant concernant l'augmentation des Burn out,  dépressions, incidents cardiaques, AVC... Les scientifiques observent l'impact du stress oxydatif à long terme sur les cellules du corps, les protéines, l'ADN, l'accélération du vieillissement. Il est prudent pour rester "jeune" de réparer l'ADN oxydé, regagner en énergie, forme, force et endurance.  

 

Le stress durable génère des comportements de "compensation" inadaptés souvent inconscients et l'on observe encore la consommation croissante et déroutante de psychotropes. De nombreuses études observent des problèmes de communication interpersonnelle, conflits internes, violences, harcèlement etc...

La tendance à désigner un "tiers responsable" - humain ou contexte - de son inconfort est une tentation. C'est un mécanisme inconscient de défense psychologique, associé à des erreurs de la pensée... De nombreuses personnes ont heureusement déjà trouvé une solution pour retrouver accès à leur zone cérébrale de créativité et d'enthousiasme. 

Passionné dès le plus jeune âge par l’Education et l'Orientation professionnelle, j'ai exploré à mon insu de longue date l'environnement des talents et des vocations professionnelles des individus. Ma thèse sur le sujet  "De la vocation et du talent" a donné naissance à l'un de mes livres à destination des dirigeants et collaborateurs intéressés. 

                                             

 

M.S.E.

MASTER STRESS EDUCATION

                       Maîtrise du stress & Actualisation économique des Talents

 

 

 

Tout au long de ma pratique j'ai identifié que "L'origine du distress " est en fait intimement liée à l'expression ou non du talent de la personne dans le "juste environnement". Exclues les situations extrêmes ou exceptionnelles (cas de guerres, conflits armés, agressions, confrontation avec un ours...). 

L'herbe n'étant "pas plus verte ailleurs", ce "juste environnement" est bien premièrement en chacun...

 

Autrement dit, une personne vit une tension interne permanente consciente ou non, tant qu'elle n'a pas atteint le stade de l'association de ses talents au besoin son entreprise, du marché, de l'économie.   Un poisson hors de l'eau, soit hors de son environnement, peut-il vivre heureux longtemps ? Le poisson reviendra naturellement dans son environnement naturel. Pourquoi l'homme ne pourrait-il en faire autant ? Pourquoi l'homme dépasse-t-il sa limite en quittant son "juste environnement" ? Sans y revenir ?

 

Le stress et certains états émotionnels associés, représentent des obstacles à l'identification et à la manifestation des talents de chacun. Une fois ces obstacles dépassés le "juste environnement" peut être reconnu.  L'individu, ses proches autant que l'entreprise peuvent être impactés économiquement par ce phénomène de non actualisation des talents des personnes. Certaines personnes ont maîtrisé ce contexte "talent- juste environnement " et connaissent un réel épanouissement au quotidien dans tous les secteurs de leur vie.  

 

                     

                                                         

 
 
 
MSE VOC TAL TIME.png
ADN.png
COUVERTURE COVER 3D LIVRE AU DELA STRESS.png
COUVERTURE 3D  7 ETAPES CONNECTER TALENTS.png